Les aliments qui vous font bronzer plus vite naturellement

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Bronzer plus vite naturellement, c’est tout à fait possible. Il suffit de manger en conséquence. Découvrez 10 aliments à privilégier pour se dorer la pilule dans les meilleures conditions.

Les vacances arrivent à grands pas et il est temps de préparer sa peau au soleil. Exit les cures à base de pilules pour activer naturellement sa mélanine : on mise tout sur son alimentation. Voici les 10 aliments à favoriser pour bronzer plus vite.

1- L’abricot sec

Pour stimuler la synthèse de la mélanine, les spécialistes sont catégoriques : il faut ingérer des caroténoïdes. On mise donc sur l’abricot sec qui est le fruit qui en contient le plus.

2- La carotte

On retrouve sans surprise la carotte à la seconde place de ce top. Bourrée de bêta-carotène, elle est également beaucoup moins sucrée que l’abricot sec. Pour que l’effet soit optimal, on choisit ses carottes bien mûres et on en mange sans restriction.

3- Les brocolis

Il n’y a pas que les aliments de couleur orange qui contiennent de le bêtacarotène ! Véritable activateur de bronzage, le brocoli est également une très bonne source de vitamine C. Pour qu’il délivre tous ses bienfaits, on le consomme bouilli.

4- La patate douce

Décidément, la patate douce a tout bon. Non seulement elle agit sur le vieillissement prématuré de la peau, mais elle serait également très indiquée pour favoriser la synthèse de la mélanine. Pauvre en calories, elle présente aussi l’avantage d’être riche en vitamine A. Un élément essentiel au renouvellement des cellules.

5- Le pamplemousse rose

Hautement concentré en bêtacarotène, le pamplemousse rose est l’une des grandes stars de ce classement. Pauvre en calories, il peut également se vanter de posséder des vertus diététiques. De nombreuses études scientifiques ont déjà attesté de sa capacité à lutter activement contre cholestérol.

6- Les épinards

Il fait beau, mais on laisse tomber les épinards en salade pour les échanger par une portion bien bouillie. C’est uniquement sous cette forme que les épinards délivrent tous leurs bienfaits. Car en plus de contenir de le bêta-carotène pour activer le bronzage, ils sont aussi très riches en fer. De quoi éviter les coups de fatigue en vacances !

7- L’abricot frais

Si l’abricot sec contient plus de bêta-carotène que lui, l’abricot frais se défend très bien lui aussi. Sans compter qu’il est plus agréable à consommer quand la chaleur se fait sentir.

8- Le persil

Le persil a beau être une plante aromatique, elle n’en reste pas moins très riche en bêta-carotène. Au moment d’assaisonner son plat ou sa salade, on n’hésite surtout pas à en rajouter. Quatre fois plus concentré en vitamine C que l’orange, il a également le mérite de rebooster en cas de coup de fatigue passager.

9- La tomate

Excellente pour activer la mélanine, la tomate est un fruit gorgé d’eau qui facilite le transit et aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en renforçant la production de collagène.

10- Le potiron

Savoureux et réconfortant, le potiron n’est pas un fruit de saison certes, mais si vous partez sous les tropiques en hiver, il va rapidement devenir votre meilleur ami. Hautement concentré en bêta-carotène, il contient également des acides gras essentiels qui aident à garder une croissance cellulaire normale et donc une peau douce et plus souple.

À noter : Si ces aliments sont les plus riches en bêtacarotènes, d’autres comme les produits laitiers, les poissons gras ou encore le jaune d’oeuf, peuvent vous aider à bronzer plus vite.

Source: Terrafemina

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