Compagnon Moulinex

Temps de cuisson de compagnon robot de Moulinex

compagnon-moulinex, cuisosn compagnon-moulinex, temps de cuisson compagnon-moulinexLes temps de cuisson du robot compagnon sont donnés à titre indicatif, ils permettent dans la plupart des cas une cuisson satisfaisante.
Néanmoins, certaines conditions vont influer sur le temps de cuisson : – la taille des légumes (coupés ou non-coupés) – la quantité des ingrédients dans le panier – la variété des légumes, leur maturité – la quantité d’eau dans le bol, qui doit correspondre à la graduation (0.7L).
Bien penser à utiliser le bouchon vapeur dans le sens « petite vapeur » vers vous, qu’il faut comprendre dans le sens « petite sortie de vapeur », donc plus  de vapeur dans le bol , donc plus efficace pour cuire.
La position « mini vapeur » permet de laisser échapper un maximum de condensation et ainsi obtenir des plats ou des sauces avec une meilleure consistance (Risotto, crèmes dessert , sauces, etc…).
La position « maxi vapeur » permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol pour toutes les cuissons à la vapeur (soupes, etc…). Cette position évite également les éclaboussures pendant le mixage.
Si la cuisson est insuffisante, vous pouvez ajouter un temps de cuisson supplémentaire.


Compagnon moulinex

Vous pouvez faire : Sauce, soupe moulinée, soupe veloutée, étuvée de légumes, mijoté, risotto, cuisson vapeur douce, cuisson vapeur forte, pâtes : pain, brioche, cake, desserts.

Temps de cuisson vapeur – Ingrédients Quantités (max) – Temps de cuisson estimé – Programme vapeur préconisé

Courgettes 800 g 20 min P1
Panais 800 g 25 min P1
Blancs de poireaux 800 g 25 min P1
Brocolis 500 g 20 min P1
Poissons 600 g (avec papier cuisson) 15 min P1
Pommes de terre 1 kg 30 min P2
Carottes 1 kg 30 min P2
Haricots verts 800 g 30 min P2
Viandes blanches 600 g (avec papier cuisson) 20 min P2

Certaines recettes peuvent provoquer des débordements intempestifs, en raison de l’apparition de bulles, en particulier lors de l’utilisation de légumes congelés. Dans ce cas, il vous appartient de réduire les volumes en conséquence.
Vous pouvez aussi utiliser le mode manuel en sélectionnant la température de 130°C et le temps de cuisson selon la quantité et le type d’ingrédients.