Cuisson andouillette

Temps de cuisson andouillette

cuisson andouillette, temps de cuisson andouillette, andouilletteLa cuisson de l’andouillette à la poêle est très simple, la composition de l’andouillette est faite à base de boyaux de porc et avec de l’estomac de porc c’est une grosse saucisse en plus sèche. L’andouillette est très goûteuse. Sortez l’andouillette de réfrigérateur 1 heure à l’avance.

Cuisson de l’andouillette poêle et four

Déposez les andouillettes préalablement piquet pour pas quelle éclate dans une poêle chaude et un peu huilez, cuisez pendant 5 minutes en la faisant tourner sur chaque face puis mettez les andouillettes au four à 180° pendants 12 minutes pour que l’andouillette soit bien chaude et moelleuse sans être trop grillée.

Temps de cuisson andouillette : 5 minutes à la poêle, 12 minutes au four.


Cuisson uniquement à la poêle

Pour une cuisson uniquement à la poêle faire comme préalablement en baissant la température de la poêle comme pour faire cuire une saucisse avec un temps de cuisson de 18 minutes, en tournent régulièrement.
Attention à ne pas éclater l’andouillette, il est fortement conseiller de bien piquer l’andouillette et pas trop d’huile et une poêle pas trop chaude non plus.


Cuisson andouillette grillée

Si vous avez choisi la cuisson de l’andouillette grillée, préchauffez le four à 200ºc (thermostat 6-7) . Piquez les andouillettes avec une fourchette en plusieurs endroits, pour éviter qu’elle n’éclate à la cuisson. Faire chauffer le gril 2 minutes. Déposez les andouillettes sur le gril préalablement huilé légèrement 4 minutes en les tournent régulièrement. Posez-les andouillette dans un plat et enfournez pendant 10 à 12 minutes au four.

Pour l’Accompagnement de l’andouillette, purée ou pommes de terre vapeur ou des frites et de la moutarde ainsi que des légumes de saison.