Cuisson boudin noir

Temps de cuisson boudin noir

cuisson boudin, temps de cuisson boudin, cuisson boudin noir, boudin à la poêle, cuisson boudin à la poêle Retrouvez le temps de cuisson boudin noir poêlé ou bien grillé au four ci-dessous.

Info : avant de faire cuire le boudin noir doit être conservé à température ambiante une heure minimum avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température. Idem pour tout type de cuisson de viande.

Cuisson boudin noir poêlé

Faites chauffer une poêle huilé puis déposez le boudin noir et faite le revenir 4 minutes à feu moyen en le tournent de temps en temps.


 

Cuisson boudin noir au four

Préchauffez le four à 160 ºc (thermostat 5 6) 5 minutes à l’avance. Piquez le boudin noir avec une fourchette en plusieurs endroits préalablement huilé, pour éviter qu’il éclate à la cuisson.

Placer le sur le gril sur feu moyen, 4 minutes en le faisant tourner de temps en temps. Puis sur un plat terminez la cuisson dans le four pendant 6 à 8 minutes

Pour infos: Le boudin noir et constituer de sang et de gras de porc voire d’oignons de pomme…, un boudin noir de bonne qualité, est l’absence de sang dans le fond du plat. En effet, s’il a été bien cuit, il ne doit pas rejeter de sang. Le boudin noir est riche en fer.