Cuisson canette

Temps de cuisson canette

Retrouvez la cuisson de la canette au four ou en cocotte.

La canette est plus savoureuse que le canard et plus dodue que le canard, plus la canette est jeune plus elle sera tendre.

cuisson canette, temps de cuisson canette, canette, cuisson canette four

Comment préparer une canette : avant de faire cuire la canette doit être conservé à température ambiante une 20 à 30 minutes avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température.  Enlevez les plumes resten te avec une pince à épiler. Retirer les deux glandes du croupion, qui risquent de communiquer une mauvaise odeur à la volaille, si cela n’a pas été fait. Prévoir une canette de 1,8 Kg pour 4 personnes. La canette est une viande ferme. Une bonne canette doit avoir une chair abondante et une graisse blanche ou gris clair et le bout des ailes et le bec flexibles plutôt choisir de grosse canette minimum 1.5kg à 1.8kg. La canette est une jeune femelle.


Temps de cuisson en cocotte

Mettre deux cuillerées à soupe d’huile dans la cocotte ainsi que les abatttis. Chauffez à feu moyen. Posez la canette sur le côté comme pour la cuisson du poulet, faite brunir 10 min . Faite les trois faces (les ailes et la poitrine) de la volaille à chaque fois 10 min. Si vous faite cuire avec des légumes disposez les autour de la canette, ajoutez 1/2 verre d’eau ou 4 cuillerées à soupe d’eau. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 20 min sur trois face (les ailes et la poitrine). Après la cuisson posez la canette dans un plat creux. Salez et poivrez et laissez reposer 20 minutes sous du papier aluminium.

Pour une canette de 1,8 Kg pour 4 personnes

Temps de cuisson canette rosée 50 minutes
Temps de cuisson canette à point 1 h00

Temps de cuisson canette au four

Sortir la canette 30 minutes à l’avance du frigo. Déposez la canette dans un plat huilé, prévu pour passer au four. Salez et poivrez la canette à l’intérieur et à l’extérieur Préchauffez le four à 240ºc thermostat 8, enfourner. Tournez la canette toute les 20 minutes de côté. Aprés la cuisson faire reposer 10 minutes en la couvrant d’une feuille d’aluminium.

Temps de cuisson canette: Pour 1,8 Kg prévoir 50 min cuisson rosé, 1 h à point (4 personnes)


cuisson canette, temps de cuisson canette, canette au four, canette four, canette

La canette est la jeune femelle du canard, la canette est plus petite que le mâle elle a une chair plus tendre elle a aussi des os plus fins, plusieurs races de canards sont appréciées, nous vous conseillons de choisir un canard ou une canette entre 1,5 et 1,8 kg afin d’avoir une chair plus tendre pour cuire en rôti et plus lourd en sauce ou en civet.

%d blogueurs aiment cette page :