Cuisson canette

Temps de cuisson canette

cuisson canette, temps de cuisson canette, canette au four, canette four, canetteRetrouvez la cuisson de la canette au four.

La canette est plus savoureuse que le canard et plus dodue que le canard, plus la canette est jeune plus elle sera tendre.

Info : avant de faire cuire la canette doit être conservé à température ambiante une 30 minutes avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température. Idem pour tout type de cuisson de viande.

cuisson canette, temps de cuisson canette, canette au four, cuisson canette fourA savoir: La canette est une viande ferme. Une bonne canette doit avoir une chair abondante et une graisse blanche ou gris clair et le bout des ailes et le bec flexibles plutôt choisir de grosse canette minimum 1.5kg à 1.8kg. La canette est une jeune femelle, de préférence choisir la viande avec le logo « viandes de France ».

Temps de cuisson canette au four

Sortir la canette 30 minutes à l’avance du frigo. Déposez la canette dans un plat huilé, prévu pour passer au four. Salez et poivrez la canette à l’interieur et à l’extérieur Préchauffez le four à 240ºc thermostat 8, enfournez. Tournez la canette toute les 20 minutes de côté. Aprés la cuisson faire reposer 10 minutes en la couvrant d’une feuille d’aluminium.

Temps de cuisson canette: Pour 1,8 Kg prévoir 1h00 à 1h10 (4 persones)


cuisson canette, temps de cuisson canette, canetteLa canette est la jeune femelle du canard, la canette est plus petite que le mâle elle a une chair plus tendre elle a aussi des os plus fins, plusieurs races de canards sont appréciées, nous vons conseillons de choisir un canard ou une canette entre 1,5 et 1,8 kg afin d’avoir une chair plus tendre pour cuire en rôti et plus lourd en sauce ou en sivet.