Cuisson joues de porc

Temps de cuisson joues de porc

cuisson joue de porc, cuisson joues de porc, temps de cuisson joue de porc, temps de cuisson joue de porc, joue de porcLes joues de porc sont difficiles à trouver, demander les à votre boucher, c’est un morceau très tendre et filandreux et très économique.

Retrouvez la cuisson des joues de porc en cocotte-minute ainsi que la cuisson au four.

Préparation: retirer le gras des joues de porc, et si elles sont grosses partager le en deux.

Info: avant de faire cuire les joues de porc elles doivent être conservées à température ambiante 30 minutes avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température. Idem pour tout type de cuisson de viande. Nous conseillons de vérifier la bonne cuisson de la viande enfin avec un couteau.


Joues de porc en cocotte minute

Dans le fond de la cocotte-minute déposer un filet d’huile olive, puis déposer les joues de porc et les faites revenir 5 minutes puis couvrir à feu moyen et faire cuire durant 15 minutes ou plus suivant la grosseur.

Vous pouvez accompagner pendant la cuisson dans la cocotte-minute, avec les joues de porc de la sauce tomate et ou des petits légumes.

cuisson-joue-de-porc-en-cocotte-minute


Joues de porc au four

Dans un plat déposer les joues de porc entière saler et poivrer ainsi qu’un filet d’huile par dessus. Tournez les joues de porc durant la cuisson au four. et faire cuire durant 45 minutes 

Accompagnement: Frite, Riz, purée et légumes, carotte