Cuisson langoustine

Temps de cuisson langoustine

La cuisson des langoustines à l’eau crue, fraiche ou au cour bouillon. Il y a trois calibres de langoustine disponible chez votre poissonnier ou super marché.

Préparation: Si les langoustines sont congelées les faire décongelées puis les rincer à l’eau. Si les langoustines sont fraiches les rincées rapidement à l’eau.

cuisson langoustine, temps de cuisson langoustine


La cuisson des langoustines

Pour la cuisson des langoustine dans une cocote-minute ou un grand récipient faire chauffer de l’eau salée ou un court bouillon avec un peu de vinaigre, quand l’eau bout, plongez les langoustines puis attendre que çà r-bout.

Cuisson langoustine : 1 à 3 minutes (suivant le calibre, 1 minute pour les plus petites).

(Pour la cuisson des plus petites langoustines vous pouvez aussi les retirer après frémissement de l’eau).


Les crustacés n’ont pas d’épines; Ils sont des invertébrés et respirent par les branchies. Les crustacés ont des corps segmentés comme des insectes! Leurs corps sont divisés en trois sections: la tête, le thorax et l’abdomen. La tête a deux paires d’antennes, une paire d’yeux composés et une paire de mandibules.
Ils ont des paires d’appendices ramifiés sur chaque segment de leur corps. Ils peuvent ou non avoir des appendices sur leur abdomen. Ils ont un exosquelette, ou une coquille dure, qui protège leurs organes internes. À mesure qu’ils grandissent, ils rejettent leur exosquelette et poussent un nouveau. Il existe plus de 31 500 espèces vivantes de crustacés. La plupart des espèces se trouvent dans l’océan, mais certaines se trouvent dans de l’eau douce, et certaines sont même trouvées sur terre. Les espèces de ce sous-phylum comprennent les crabes, les homards, les crevettes, les poux de bois et les écrevisses.