Cuisson pintade

Temps de cuisson de la pintade au four

Retrouvez la cuisson de la pintade au four.

Comment préparer la pintade : Sortez la pintade du réfrigérateur 30 minutes à l’avance. Posez la pintade sur un plat, salez et poivrez généreusement à l’intérieur et à l’extérieur en répartissant bien sur la peau. Prévoir une pintade de 1,5 kg pour 4 personnes.

Cela pourrait vous intéresser : la cuisson de la canette, ou comment faire cuire un poulet

cuisson pintade, temps de cuisson pintade, pintade au four, pintade, la durée de cuisson de la pintade


Cuisson pintade au four

Posez la pintade dans un plat sur l’aile comme pour cuire le poulet ou de la canette, chauffez le four à 210ºC Th7 et faite cuire 20 min retournez la pintade sur l’autre côté, toujours la cuisse et l’aile dessous. Déposez un 1/2 verre d’eau ou 4 cuillère à soupe d’eau. Répétez l’opération sur le dos. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau. Sortez la pintade du four, salez et poivrez et laissez reposer 20 minutes dans un plat recouverte d’une feuille d’aluminium.

Temps de cuisson pintade au four : 1 heure pour une pintade de 1,5 kg (4 personnes).


Pour l’accompagnement de la pintade des légumes, haricots verts, flageolets, pomme de terre sauté.

Une petite volaille domestiquée ressemblant un peu au poulet ou au faisan dans la saveur avec une chair plus foncée, légèrement plus sèche à la de dégustation. Il existe plusieurs espèces de pintades. Oiseaux abattus au plus tard 14 semaines après la naissance. Essayez d’acheter chez un boucher ou un producteur de confiance.
Comment préparez la pintade. Parce que la pintade est naturellement plus sec que le poulet, il est particulièrement important de ne pas trop cuire.

Les volailles sont meilleur à l’automne entre septembre et novembre.

Astuce: Après la cuisson, laisser votre viande au repos, enroulé dans une feuille d’aluminium pendant 10 à 20 min. Cela permet à la viande de se détendre.

 

%d blogueurs aiment cette page :