Cuisson selle d’agneau

Temps de cuisson selle d’agneau

temps de cuisson selle d'agneau, cuisson selle agneau, cuisson selle d'agneau au four, selle d'agneau au fourLa cuisson de La selle d’agneau au four d’abord désossée et paré de lard, elle peut être farcie en général une selle d’agneau varie entre 1,5 et 2 kg soit pour 6 personnes.

Commencez par préchauffer le four à 200°C (thermostat 7) puis saisir la viande à vif dans une grande poêle sur chaque face pour la coloré. Dans un grand plat placer la selle d’agneau préalablement , saler et poivrer. Enfournez.

Cuisson selle d’agneau au four

Temps de cuisson selle d’agneau au four : (2 fois 15 minutes) 15 minutes à 200ºc (thermostat 7 ) puis 15 minutes supplémentaires à 170ºc ( thermostat 6.) en arrosent fréquemment, retourner la selle.

  • Après la cuisson couvrir la selle d’une feuille d’aluminium et laisser reposer 10 minutes.
  • La viande d’agneau doit être rosée.

L’agneau

A savoir: L’appellation mouton, on trouvera aussi bien de l’agneau que du mouton, de la brebis ou du bélier dont l’âge permet de situer plus ou moins une qualité supérieure. L’agneau est l’animal jeune le plus valorisé sous cette appellation, car la viande est moins grasse, moins forte en goût et plus tendre. La préférence du consommateur allant vers l’agneau plus que vers le mouton, la brebis ou le bélier que vous pouvez consommer à l’insu de votre plein gré si vous le trouvez en barquettes promotionnelles.