Cuisson tournedos

Temps de cuisson tournedos

Le temps de cuisson du tournedos de bœuf a la poêle. Bien choisir des morceaux de viande de bœuf bien tendre car le tournedos est assez épais de 3 cm à 5 cm. Choisir du filet avec une tranche de gras qui entoure la viande, affin quel ne sèche pas durant la cuisson. Vous retirerez le lard après la cuisson.

Les modes de cuisson du tournedos :

cuisson-tournedos, temps de cuisson tournedos, cuisson tournedos boeuf


cuisson tournedos à la poele, cuisson tournedos

Tournedos à la poêle

Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre ou bien un filet d’huile puis déposer les tournedos dans la poêle chaude puis à feu moyen.

Pour une cuisson bleue du tournedos faire cuire : 2 min sur chaque face.

Pour une cuisson saignante du tournedos faire cuire 2 à 3 min par face.

Pour une cuisson du tournedos à point faire cuire 5 à 6 min sur chaque face.

suivant l’épaisseur des tournedos réduire la cuisson.

Après la cuisson de la viande, laisser reposer 3 à 5 minutes sous du papier aluminium.

 

cuisson-tournedos, temps de cuisson tournedos, cuisson tournedos boeuf


cuisson tournedos a coeur, tournedos a coeur

Tournedos cuisson à cœur

Pour la cuisson à cœur des tournedos faire comme ci-dessus la cuisson à la poêle puis avec votre sonde.

Pour une cuisson bleue du tournedos température entre 35 à 45°c

Pour une cuisson saignante du tournedos température entre 50 à 55 °c

Pour une cuisson du tournedos à point température entre 60 à 65°c

 


Les avantages pour la santé de manger de la viande qui contribuent tous à mener à bien des fonctions métaboliques vitales, mais aussi donner une beaucoup d’énergie ainsi:

Comme la viande contient une grande quantité de protéines, cela pourrait être bénéfique pour le corps car le besoin en protéines est important pour le corps. Puisque la protéine est dite pour améliorer la santé globale et le bien-être de son corps, il y a d’autres avantages tels que la réparation et la construction de tissus de corps ainsi que la production d’anticorps qui protègent le corps des infections, renforçant ainsi le système immunitaire ainsi que. Plus important encore, puisque la viande contient tous les acides aminés essentiels, il se classe certainement comme l’une des meilleures sources de protéines.

Parmi les nombreux nutriments que la viande contient, il est riche en fer, zinc et sélénium. Alors que le fer aide à former l’hémoglobine qui transporte l’oxygène à différentes parties de votre corps, le zinc contribue à la formation des tissus et le métabolisme ainsi que le sélénium décompose la graisse et les produits chimiques dans le corps.

Vitamines sont également une grande partie de son alimentation, et la vitamine A, B et D sont couramment trouvés dans la viande ainsi. Non seulement ces vitamines favorisent une bonne vision, des dents et des os plus forts, mais elles aident également le système nerveux central, favorisant ainsi la santé mentale. Un autre grand avantage de manger de la viande est le maintien de la santé de votre peau.