Cuisson vapeur

Cuisson vapeur

cuisson vapeur, temps de cuisson vapeur, legume vapeur, poisson vapeurLa cuisson à la vapeur. L’eau devenant vapeur à la température de 100° C, la vapeur cuit les aliments. La cuisson est rapide et homogène, et conserve les qualités des aliments ainsi que les vitamines des légumes et les éléments nutritifs des poissons et autres.

La cuisson à la vapeur est la méthode la moins calorique et la plus saine pour la cuisson des légumes et des poisons.
Si la cuisson vapeur n’est pas effectuée correctement, vous risquez de vous retrouver avec des légumes en bouillie ou secs.
Le secret de la cuisson vapeur consiste à séparer l’aliment de l’eau. Ainsi, les légumes ne risquent pas de s’imprégner d’eau, ce qui garantit leur teneur en vitamines, leur saveur et leur texture, en plus d’éviter les débordements.

Plusieurs méthodes de cuisson vapeur existent. La cuisson vapeur en cocotte minute avec le panier vapeur, dans une feuille aluminium au four (cuisson en papillote), dans un cuiseur vapeur ou encore dans un film plastique au micro onde (cuisson en papillote) ou avec des récipients vapeur micro onde de type « Lékué ».

Cuiseur vapeur – cuisson vapeur cocotte minute – cuisson vapeur micro-ondes

cuiseur vapeur, auto cuiseur vapeur, cuisson vapeur, temps de cuisson vapeurvapeur cocotte minute, cuisson vapeur cocotte minute, cuisson vapeur, temps de cuisson vapeurcuisson vapeur micro ondes, cuisson vapeur papillote, cuisson papillote, cuisson vapeur, temps de cuisson vapeur

Cuisson vapeur en cocotte minute

Retrouvez ci-dessous le tableau des temps de cuisson des légumes à la vapeur.

Cuisson vapeur micro-onde (papillote).

temps de cuisson