Ces inventions vont révolutionner notre manière de manger

Ces inventions vont révolutionner notre manière de manger

Article JDN

Des innovations tendances font leur apparition tous les jours mais certaines affectent notre vie plus que d’autres.

Ces 11 gadgets et applications vont tous, d’une manière ou d’une autre, bouleverser notre rapport à la nourriture.

Que ce soit dans les semaines, mois ou années à venir, ces appareils sont destinés à faire leur apparition dans votre cuisine et à changer votre mode d’alimentation.

HAPI mémorise ce que vous mangez pour vous aider à changer vos habitudes

fourchette hapi memorise

La fourchette HAPI incarne le sang-froid dont vous n’arrivez visiblement pas à faire preuve. Elle enregistre vos habitudes alimentaires, s’éclaire et vibre lorsque vous mangez trop vite. Le but est de vous faire manger plus lentement pour ressentir l’effet de satiété et éviter les excès.

Elle se connecte à une application mobile et dispose d’un tableau de bord en ligne. Vous pouvez donc observez à quelle fréquence vous avalez et combien de temps vous passez à table. Vous pouvez également définir des objectifs et suivre vos progrès.

La fourchette HAPI est disponible en cinq coloris au prix de 99 dollars.

 

 

PERES s’assure que vous ne mangiez pas de viande avariée

test viande avariee

PERES affirme être le premier « nez électronique » portable au monde. Il vous suffit de le placer près d’un morceau de viande, de poulet ou de poisson pour qu’il relève la température, l’humidité, la présence d’ammoniac ou de composés organiques volatiles grâce à quatre capteurs différents.

Les informations sont ensuite transmises à une application mobile compatible Bluetooth, qui vous indiquera si cuisiner et consommer la marchandise ne présente aucun risque.

PERES rassemble des fonds sur IndieGogo, mais la société a déjà dépassé son objectif de 50 000 dollars. Vous pouvez acquérir une version bêta de l’appareil pour 89 dollars sur la page d’IndieGogo.

 

 

Samsung revisite la conservation de vos aliments

samsung frigo

Le réfrigérateur FoodShowCase de Samsung permet de stocker les produits dont vous avez le plus souvent besoin dans un compartiment extérieur, tandis que les produits frais sont stockés à l’intérieur.

Il facilite l’accès aux boissons et condiments, réduit la consommation d’électricité puisque vous n’aurez plus à ouvrir le compartiment intérieur à chaque fois que vous attraperez le ketchup, et simplifie le rangement de vos aliments.

L’éclairage du réfrigérateur répond aux solutions d’énergies Energy Star.

Vous pouvez vous procurer ce réfrigérateur en ligne ou en boutiques pour 2999 dollars.

 

 

 

Le four Dacor se contrôle à distance depuis votre smartphone

four deco smartphone

Le four Discovery iQ 48Dual-Fuel Range de Dacor est livré avec tablette intégrée qui facilite son utilisation. Mais le détail vraiment appréciable est que vous pouvez également le contrôler depuis une application mobile.

La tablette intégrée et l’application proposent des recettes et des tutoriaux culinaires ainsi que des programmes préenregistrés afin d’automatiser le processus de cuisson. Lorsque le four change de mode, vous en êtes averti par message.

La commercialisation de ce four connecté était prévue pour cet été, au prix de 11 999 dollars.

 

 

La cuillère Liftware supprime vos tremblements et vous fait gagner en stabilité

cuillere liftware

Si vous êtes sujet aux tremblements, vos repas seront plus agréables grâce à la cuillère Liftware, qui prétend les réduire de 70%, à l’aide de capteurs intégrés qui la rendent plus stable.

Cette cuillère est capable de changer la vie d’un individu, lui permettant de manger par lui-même pour la première fois.

LiftWare prévoit de lancer de nouveaux équipements pour fourchettes et couteaux. Pour le moment, vous pouvez commander l’accessoire pour cuillère et sa base de stabilité pour 295 dollars.

 

 

 

Le scanner de SCiO indique l’exacte composition de votre nourriture

scanner nouriture

L’appareil conçu par SCiO utilise la spectroscopie pour vous informer sur la quantité de sucre contenue dans une pomme ou sur la composition de votre verre d’alcool (par exemple, si des drogues y ont été ajoutées). L’appareil détecte la « signature » moléculaire de vos aliments et envoie les informations par Bluetooth sur votre téléphone.

Consumer Physics, la société israélienne qui se cache derrière SCiO, a  rassemblé plus de 2,6 millions de dollars sur Kickstarter.

Vous pouvez précommander cet appareil pour 249 dollars, mais sa commercialisation n’est pas prévue avant mars 2015.

 

 

 

Vessyl révèle ce qu’elle contient

verre inteligent

Vessyl est une tasse magique : elle sait ce que vous buvez. Elle est capable de faire la différence entre du Coca et du Pepsi, et peut vous donner les informations nutritionnelles de vos boissons.

La tasse vous renseigne également sur l’apport calorique, la quantité de glucides, de lipides et de protéines, de sodium et de caféine présente dans chaque boisson. Elle surveille également votre taux d’hydratation pour s’assurer que vous buviez suffisamment.

Vessyl est censée vous aider à faire des choix plus judicieux et plus sains en temps réel.

Elle est disponible en précommande au prix de 99 dollars mais ne sera pas expédiée avant début 2015.

 

Le Home Chat de LG

 chat lg

Au Consumer Electronics Show, LG a présenté son projet de nouvelle cuisine qui permet de communiquer avec des appareils électroménagers comme s’il s’agissait de personnes réelles. Grâce à l’application de messagerie LINE, vous pourrez écrire à votre réfrigérateur pour qu’il se mette en mode économie d’énergie.

L’Home Chat de LG changera votre façon d’interagir avec votre cuisine. Pour le moment, vous pouvez acheter le réfrigérateur intelligent (environ 3 000 dollars), la machine à laver intelligente (1 599,99 dollars) ou le four Lightwave ( 399,99 dollars) qui se connectent tous au système Home Chat.

 

La cuisine du futur par Whirlpool

whirlpool inteligent

Whirlpool a également révélé un nouveau type de cuisine connectée au CES de cette année. L’idée est de centraliser toutes vos activités sur un écran tactile . Vous pourrez vous connecter à Facebook ou télécharger des recettes de cuisine ou préparer vos repas sur un seul et même écran.

Néanmoins, cette plaque de cuisson interactive n’est pas encore disponible. Whirlpool espère concrétiser ce projet d’ici cinq ans.

 

 

Un nouveau cap en matière de fitness

fitness

Soyez prêt à accueillir la nouvelle génération de trackers fitness, qui ont rencontré un succès fulgurant ces deux dernières années.

Ces appareils sont utiles aussi bien pour surveiller sa consommation alimentaire que les exercices pratiqués.

Fitbit et Jawbone sont vendus avec des applications qui permettent de renseigner votre nourriture et de surveiller votre alimentation.

Fitbit se synchronise avec votre mobile via WiFi et le Jawbone nécessite d’être chargé dans votre téléphone, mais ils fonctionnent sans problème avec celui-ci pour vous donner une idée de votre activité et de ce que vous mangez.

Le Fitbit Flex coûte 99,95 dollars et le Jawbone 149,99, mais l’application sur iOS et Android est gratuite.

 

Substitutions propose des alternatives aux aliments que vous souhaitez éviter

substitutions aliments

Il s’agit d’une application de Gormaya sur iOS qui vous aide à éviter certains aliments comme ceux à base de gluten ou de lait.

Imaginez que vous soyez allergique au beurre de cacahuètes. L’application Substitutions vous proposera des produits alternatifs tels que le beurre de soja ou la pâte de sésame. L’application coûte 0,99 dollars mais peut se révéler très utile pour quiconque présente des risques d’allergies ou fait la fine bouche.

 

 

Fooducate facilite l’accès aux informations nutritionnelles.

Scannez le code barre de vos produits avec cette application pour qu’elle vous communique toutes les informations nutritionnelles à leur sujet.

En plus de vous renseigner sur leur apport calorique, Fooducate note les aliments selon un algorithme qui prend en compte leurs valeurs nutritionnelles et leurs ingrédients. Il vous proposera des alternatives si les produits que vous avez enregistrés obtiennent une mauvaise note.

L’application est disponible gratuitement pour les appareils Android et Apple.

Comments are closed.