En quoi les fruits peuvent-ils aider à lutter contre le cancer ?

Si chacun sait qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, beaucoup sous-estiment l’importance de cette recommandation pour notre corps. De nombreuses études menées sur le cancer ont montré qu’en consommant suffisamment de fruits et de légumes, on pouvait réduire le taux de cancer de 30 %. Les fruits, grâce à leur forte teneur en antioxydants, aident les cellules à lutter contre les radicaux libres qui jouent un rôle majeur dans le développement du cancer.

Quels fruits faut-il consommer ?

Les petits fruits rouges se placent en tête des fruits à consommer pour lutter contre le cancer. La forte concentration de polyphénol dans les mûres, les cerises, les fraises, les framboises ou encore les groseilles agit comme un détoxifiant au niveau des cellules tout en ayant un fort pouvoir antioxydant. Les agrumes ne sont pas en reste, car ils contiennent une grande quantité de flavonoïdes qui luttent contre les cellules cancéreuses et limitent la prolifération des métastases. Les agrumes sont particulièrement efficaces pour les cancers du larynx, de l’œsophage, de la bouche ou encore pharynx.

La grenade a, quant à elle, la particularité d’avoir un pouvoir antioxydant au niveau du sang et ainsi une action directe sur les cancers du côlon, de la prostate ou encore du cancer du sein. Les prunes, les pêches et les tomates sont également excellentes pour lutter et prévenir le cancer alors, n’hésitez pas à consommer ces fruits qui sont de puissants alliés de votre santé.

source: Medisite