Cuisson châtaigne

Temps de cuisson châtaigne

cuisson châtaigne, châtaigne, temps de cuisson châtaigne, châtaigne au four, châtaigne à la poêleTraditionnellement la châtaigne est cuite au coin du feu. Retrouvez la cuisson des châtaignes en plusieurs cuissons au four ou à l’eau.
Préparation des châtaignes : Nettoyez à l’eau les châtaignes puis faites une grosse incision (coupez un morceau de la coque).

Le temps de cuisson de châtaigne est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur de la châtaigne. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux châtaignes épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.

Cuisson châtaigne au four

Préchauffer le four à 220ºc thermostat 7, sortez au préalable déposer votre plaque de cuisson de votre four (lèche frite)puis déposez les châtaignes sur la plaque de cuisson. Enfournez!

Temps de cuisson châtaigne au four: 25 minutes de cuisson

Astuce: Afin de retirer rapidement les coques des châtaignes les mettre chaudes dans un journal puis bien refermer attendre 10 bonnes minutes.

Vite et bon: Mettre quelques châtaignes avec un poulet un canard à cuire au four.

Santé : La châtaigne riche en calories. Elle contient des glucides. Également des fibres qui agissent favorablement sur le transit intestinal.

Saison : Fin septembre mi-novembre