Cuisson châtaigne et marron

Temps de cuisson des châtaignes et marron

Traditionnellement la châtaigne et les marrons sont cuit au coin du feu. Retrouvez la cuisson des châtaignes en plusieurs cuissons au four ou à l’eau.

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Préparation des châtaignes : Nettoyez à l’eau les châtaignes ou les marrons puis faites une grosse incision (coupez un morceau de la coque).

Le temps de cuisson de châtaigne et des marrons est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur de la châtaigne. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux châtaignes épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.


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Cuisson châtaigne et marron au four

Préchauffer le four à 220ºc thermostat 7, sortez au préalable déposer votre plaque de cuisson de votre four (lèche frite)puis déposez les châtaignes sur la plaque de cuisson. Enfournez!

Temps de cuisson châtaigne ou du marron au four: 25 minutes de cuisson

Astuce: Afin de retirer rapidement les coques des châtaignes les mettre chaudes dans un journal puis bien refermer attendre 10 bonnes minutes.

Vite et bon: Mettre quelques châtaignes avec un poulet un canard à cuire au four.

Santé : La châtaigne riche en calories. Elle contient des glucides. Également des fibres qui agissent favorablement sur le transit intestinal.

Saison : Fin septembre mi-novembre


Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire hiver l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.