Cuisson choux de Bruxelles

Temps de cuisson choux de Bruxelles

La cuisson des choux de Bruxelles à l’eau et à la cocotte minute l’autocuiseur. Choisir des légumes bien ferme, et ne pas trop les faire cuire car il ne supporte pas la sur cuisson.

Prévoir 1 Kg à 1.5Kg de choux de Bruxelles pour 4 personnes.

Comment préparer les choux de Bruxelles. ôtez les feuilles flétries avec la base du trognon. Lavez à grande eau.

Le temps de cuisson des choux de Bruxelles est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur des choux de Bruxelles. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux choux de Bruxelles épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.

cuisson-chou-de-bruxelles, chou-de-bruxelles, temps de cuisson-chou-de-bruxelles

Préparation des choux de Bruxelles: Éliminez les feuilles fanées des choux de Bruxelles et couper le reste des queues. Rincez les choux à l’eau claire. Vous pouvez faire blanchir les choux de Bruxelles 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante, afin de les rendre plus digestes.


Cuisson choux de Bruxelles à l’eau

Cuisson choux de BruxellesPour une cuisson à l’eau mettre dans une casserole de l’eau salée à bouillir, puis plongez les choux de Bruxelles. Après la cuisson, égoutter les choux de bruxelles.
Temps de cuisson choux de Bruxelles à l’eau : 15 minutes


Cuisson choux de Bruxelles à l’autocuiseur

Cuisson choux de BruxellesRemplir l’autocuiseur d’1/4 d’eau et salée, porter à ébullition et déposer vos choux de bruxelles.
Temps de cuisson choux de Bruxelles à l’autocuiseur : 7 à 8 minutes à partir du sifflement).


Saison du chou de Bruxelles: Le chou de Bruxelles est récolté entre octobre et février au nord de la France et en Europe.
Astuce: Une fois la cuisson des choux de Bruxelles terminée, faites tomber la pression rapidement en passant votre cocotte minute sous un filet d’eau froide avant de tirer la soupape, cela conserve votre légume bien vert.

Bon pour les hommes

Des études ont montré qu’une consommation élevée de crucifères comme les brocolis et les choux entraînait un risque moins élevé de développer un cancer de la prostate. Ce sont les composés soufrés présents dans les crucifères (dont le sulforaphane) qui auraient des propriétés anti-cancéreuses.


Si vous appréciez, cette page, vous pouvez copier le lien dans votre blogue ou autres.

 http://www.temps-de-cuisson.fr/temps-cuisson-chou-bruxelles/

Si vous appréciez, ce site, vous pouvez copier le lien dans votre blogue ou autres.

 http://www.temps-de-cuisson.fr/