Cuisson chou chinois

Temps de cuisson chou chinois

cuisson chou chinois, chou chinois, temps de cuisson chou chinois, chou chinois à la vapeur, chou chinois cocotteCuisson du chou chinois à la poêle.

Préparation du chou chinois : Détacher les feuilles du chou chinois et les couper en larges lanières, bien rincer les feuilles à l’eau.

Le temps de cuisson du chou chinois est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur de chou chinois. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux choux chinois épais et à celui cueillies depuis plusieurs jours.

Temps de cuisson chou chinois

Dans une poêle huilé faire chauffer puis ajouter les feuilles de chou chinois en lanières et faire cuire tout en continuant à remuer. Vous pouvez aussi faire frire des oignons et du gingembre.

Temps de cuisson chou chinois : 2 à 3 minutes

Vite et bon:  Un peut de sauce soja, poivré, salé, comme accompagnement des nouilles chinoises.

Choisir: Choisir le chou chinois bien fermé et lourd.

Conservation: Le chou chinois se garde jusqu’à deux semaines au réfrigérateur.

Santé: Le chou chinois contient beaucoup de calcium de vitamine A et vitamine K.

Accompagner le chou chinois de petit lardon revenu à la poêle.

Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en cocotte-minute. Afin de garder les vitamines et minéraux ainsi que la saveur de vos légumes, évitez de trop les cuire car cela pourrait détruire leurs propriétés. Le temps de cuisson varie selon qu’il s’agisse d’un légume bien frais du jardin, d’un légume de supermarché ou d’un légume bio. Nous vous indiquons les temps approximatifs de cuisson.