Cuisson chou frisé

Temps de cuisson chou frisé

La cuisson du chou frisé à la vapeur.
Il se nomme: chou frisé, chou frangé, chou kale ou chou d’aigrette.

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Préparation du chou frisé : retirez les premières feuilles abîmées du chou frisé ainsi que le fond, coupez votre chou frisé en gros morceaux, lavez-le bien à l’eau froide.

Le temps de cuisson du chou frisé est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur du chou frisé. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux choux frisés épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.


Temps de cuisson chou frisé à la vapeur

Déposez 3 à 4 centimètres d’eau au fond de votre cocotte-minute puis le panier vapeur, déposez le chou frisé dans le panier vapeur, fermez la cocotte-minute.

Cuisson chou frisé : 15 minutes (à partir du chuchotement)

Santé et chou frisé : très riche en bêta-carotène, vitamine K, vitamine A, vitamine C, lutéine ainsi qu’en zéaxanthine. Il est en outre riche en calcium.


Bon pour les hommes

Des études ont montré qu’une consommation élevée de crucifères comme les brocolis et les choux entraînait un risque moins élevé de développer un cancer de la prostate. Ce sont les composés soufrés présents dans les crucifères (dont le sulforaphane) qui auraient des propriétés anti-cancéreuses.

Le chou frisé est le premier à avoir été cultivé. Légume bien connu des tables romaines, ce fut un aliment de base au Moyen Âge. Les Anglais l’ont importé en Amérique.

Cuisiner le chou frisé en gratin ou bien un plat en sauce.

Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en cocotte-minute. Afin de garder les vitamines et minéraux ainsi que la saveur de vos légumes, évitez de trop les cuire car cela pourrait détruire leurs propriétés. Le temps de cuisson varie selon qu’il s’agisse d’un légume bien frais du jardin, d’un légume de supermarché ou d’un légume bio. Nous vous indiquons les temps approximatifs de cuisson.

Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire diabete l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.

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