Cuisson langue de bœuf

Temps de cuisson langue de bœuf

Retrouvez ci-dessous la cuisson de la langue de bœuf en cocotte minute. La langue de bœuf est une viande un peu ferme si bien cuite et légèrement filandreuse et très gouteuse. Vous devez la faire dégorger de 1 à 2 heures suivant sa grosseur dans l’eau fraîche souvent renouvelée. Vous devrez la mettre dans l’eau froide et blanchie quelques minutes. Après avoir débarrassé des morceaux de graisse, vous pouvez la pocher dans un court-bouillon avec carottes oignons, poireaux. La cuisson doit durer une heure et demie à deux heures. Après la cuisson retirez l’épithélium c’est-à-dire la peau de la langue.

Préparation: Déposez la langue de bœuf dans un récipient puis couvrez-la d’eau froide avec 5 cuillères à soupe de vinaigre ou de gros sel et  laissez reposer 1 heure à 2 heures. Cela permet au sang de se retirer de la viande.

cuisson-langue-boeuf, temps de cuisson langue de bœuf, cuisson langue de bœuf, cuisson, temps de cuisson

Info : avant de faire cuire la langue de bœuf doit être conservé à température ambiante une heure minimum avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température. Idem pour tout type de cuisson de viande.


cuisson langue de bœuf, temps de cuisson bœuf, langue de bœuf, temps de cuisson, cuisson viande

Temps de cuisson langue de bœuf en cocotte minute

Pour la cuisson de la langue de bœuf. Dans une cocotte minute, déposez la langue de bœuf dégorgée, couvrez-la d’eau, salez, poivrez, ajoutez une carotte et un oignon transpercé de clous de girofle. Fermez la cocotte minute. Une fois cuite, pelez-la chaude avant de la couper en tranches.

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »34″]

Cuisson langue de bœuf: 1 heure (pour une langue de 1,2 Kg) à partir du sifflement de la cocotte minute.

Vite et bon: Gardez le jus de cuisson pour faire votre sauce.

%d blogueurs aiment cette page :