Cuisson pois chiches

Temps de cuisson des pois chiches

cuisson pois chiche, cuisson pois chiche sec, cuisson pois chiche vapeur, cuisson pois chiche autocuiseur, cuisson pois chiche cocotte minute, pois chicheRetrouvez la cuisson du pois chiche sec en plusieurs modes de cuisson, cuisson à l’eau ou bien cuisson à la vapeur en cocotte-minute autocuiseur.

Préparation des pois chiches : Mettez les pois chiches à tremper 12h00 dans l’eau. Après le trempage, rincez-les puis égouttez-les.


Cuisson des pois chiches à la vapeur, en cocotte-minute ou autocuiseur.

Mettre les pois chiches réhydratés dans le panier vapeur de la cocotte-minute ou autocuiseur.

Temps de cuisson des pois chiches à la vapeur en cocotte-minute ou autocuiseur : 30 à 40 minutes.


Cuisson des pois chiches à l’eau (cuisson immergée)

Dans une casserole faites bouillir de l’eau puis déposez vos pois chiches réhydratés.

Temps de cuisson des pois chiches à l’eau : 2h00 à partir du moment où l’eau bout.

Santé : le pois chiche est riche en protéines végétales, en vitamines et minéraux ainsi qu’en fibres alimentaires. De plus, il est pauvre en matières grasses.


pois-chiche, cuisson pois chiche, temps de cuisson pois chicheLégumineuses sont considérés comme pauvres frères de la cuisine, mais ils sont certainement vrais trésors gastronomiques, et en particulier la nutrition. Notez les haricots: contenant 19% de protéines de la viande a un 18% – acides aminés essentiels tels que la lysine, le fer et les graisses insaturées, qui sont essentiels pour notre corps. Ils sont particulièrement bons pour les personnes qui souffrent de problèmes cardio – vasculaires, le cholestérol et le diabète. Et ils sont délicieux!

Ils sont originaires du sud-est de la Turquie et de là sont allés au bassin méditerranéen et en Europe, puis en Afrique, en Amérique et en Australie. Cultivé depuis les temps préhistoriques et déjà consommée dans l’Egypte ancienne, la Grèce et Rome. Selon la médecine chinoise, des impulsions tonifier la substance du corps. Ils sont riches en protéines, minéraux, glucides et lipides et nourrissent le corps. Et ne soyez pas de matières grasses, en dépit d’être riches en calories.

Tout d’ abord, comme les autres légumineuses, ont beaucoup de protéines qui ne signifie pas qu’il est de haute valeur biologique, à savoir la protéine avec tous les acides aminés essentiels. Chickpeas sont déficientes en méthionine et la cystéine et le tryptophane ont peu. Pour avoir des protéines de haute valeur biologique doit être complétée avec des grains. En fait, la combinaison de légumineuses et les céréales ont la même protéine que la viande. Pour compléter son bon profil nutritionnel peut ajouter de sésame grillé, qui fournit le tryptophane, et les algues, qui comprennent des oligo – éléments tels que l’ iode. Le mélange d’algues et légumes ont un effet régulateur sur les glandes endocrines, en particulier sur la thyroïde.

Chickpeas contiennent plus de fer et d’ autres légumineuses sont une bonne source de graisses insaturées. Ils sont bons pour l’estomac, le cœur et le pancréas , en particulier dans les cas de diabète.

Ils sont très riches en calcium, potassium et d’acide folique, et sont une bonne source de vitamines zinc, sélénium et B tels que la niacine et de thiamine.

Ils sont également riches en hydrates de carbone, environ 50%, si elles sont sèches, et 25% si elles sont cuites.

Plusieurs études ont montré que les pois chiches d’acide gras et de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Les fibres solubles contenant idéales pour améliorer les problèmes de l’ intestin et du côlon.

Comme mentionné précédemment, ils sont également particulièrement appropriés pour l’alimentation des diabétiques, car ils contiennent des fibres solubles et une substance inhibant la digestion des glucides fabrication absorbé très lentement. Pour cette raison, et bien qu’ils aient beaucoup de calories, ils peuvent être très utiles dans les régimes alimentaires, parce que le corps repu pour longtemps.

En contenant du fer sont idéales pour lutter contre l’ anémie , en particulier si vous combinez avec des légumes riches en vitamine C. Elle stimule également la croissance et bon pour l’ hypertension, car ils sont très nutritifs, ils sont un excellent tonique.

Le magnésium protège le corps contre les pois chiches maladies cardiovasculaires et le stress. Elle soulage également peptiques et duodénaux.

Bref, idéal pour les diabétiques et les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires.