Cuisson quinoa

Temps de cuisson quinoa

cuisson quinoa, temps de cuisson quinoa, quinoa vapeur, quinoa à l'eauLa préparation de la cuisson du quinoa : cuisson à l’eau.

Préparation du quinoa : Rincez bien les graines de quinoa à l’eau claire.


Cuisson à l’eau

Pour la cuisson du quinoa, porter à ébullition une casserole d’eau contenant 4 fois le volume d’eau avec une pincée de sel, puis déposer les graines de quinoa dans l’eau bouillante, couvrir et laisser gonfler. Égoutter soigneusement avec une passoire très fine.

Temps de cuisson du quinoa : de 12 minutes à 16 minutes 


Vite et bon : un filet d’huile d’olive ou bien une noix de beurre sur le quinoa.

Dosage : 50 gr par personne ou 1 verre de quinoa pour 2 personnes

Pour info: le site LiveScience met en garde contre la présence de saponine, une substance chimique utilisée pour protéger les plantes des bactéries, virus et champignons variés. Chez certaines personnes, elle pourrait causer des irritations de l’estomac. Il est donc important de bien rincer les graines à l’eau froide avant de les cuisiner. (Information non vérifier).

Cuisson quinoa

Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en cocotte-minute. Afin de garder les vitamines et minéraux ainsi que la saveur de vos légumes, évitez de trop les cuire car cela pourrait détruire leurs propriétés. Le temps de cuisson varie selon qu’il s’agisse d’un légume bien frais du jardin, d’un légume de supermarché ou d’un légume bio. Nous vous indiquons les temps approximatifs de cuisson.