Cuisson aubergine

Temps de cuisson aubergine

La cuisson aubergine au four a la poêle et la cuisson à la vapeur. Pour la préparation de vos recettes d’aubergines, caviar ou bien farcie, gratin ou simplement en tranche au four retrouvez ci-dessous les modes de cuisson pour réussir vos plats.

Préparation des aubergines, ôter la queue verte, Les laver à l’eau puis les essuyer.

Retrouvez les modes de cuisson de l’aubergine :

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Inconvénient majeur pour la cuisson poêlée c’est la matière grasse, car l’aubergine absorbe matière grasse (d’huile).

Le temps de cuisson de l’aubergine est donné à titre d’information. Il peut varier entre autres en fonction de la fraîcheur et de la grosseur de l’aubergine. Nous vous conseillons d’apporter plus de temps à la cuisson aux aubergines épaisses et à celles cueillies depuis plusieurs jours.

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Cuisson aubergines à la poêle

Préparation des aubergines poêle, découpes dans la longueur en tranches épaisses de 0,5 centimètre. Puis mettre du sel et les laisses dans une assiette dégorgée pendant 2 à 3 heures pour que l’eau s’écoule.

Astuce : afin de les faire dégorgé plus vite passer les aubergines en tranches aux micro-ondes quelques minutes faire une précuisons

Dans une poêle mettait de l’huile faire chauffer. Déposer vos aubergines préalablement essuyées pour enlever l’eau. Faire frire les tranches un peu de chaque côté.


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Aubergines au four

Pour la cuisson des aubergines au four et près avoir nettoyer vos aubergines, coupez les en deux dans le sens de la longueur. Taillader la chair de l’aubergine en quadrillage puis saler poivrer et huiler à votre convenance. Préchauffer le four à 180ºc (thermostat 6).

Aubergine au four: 30 minutes


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Cuisson aubergines vapeur cocotte minute

Pour info: La pelure d’aubergine est comestible et contient même une grande quantité d’antioxydants.


Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.


 

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