Cuisson chou fleur. Temps de cuisson choux fleur vapeur ou cocotte

Temps de cuisson chou fleur

temps de cuisson chou fleur, cuisson chou fleur, cuisson chou fleur à l eau, choux fleur cuisson, temps de cuisson choux fleur, cuire chou fleur, cuisson du chou fleur cocotte minute

Cuisson chou fleur

Retrouvez ci-dessous le temps de cuisson du chou fleur. Nous vous proposons plusieurs méthodes de cuisson pour votre chou fleur. Soit la cuisson chou-fleur vapeur à l’autocuiseur cocotte minute, soit directement à l’eau ou au cuit vapeur et la cuisson au babycook. Toutes les cuissons proposées ci-dessous pour votre chou-fleur sont pour des cuissons en bouquets égaux (en morceau).
Préparation: Ôtez les feuilles vertes, grattez les parties jaune ou brunies, rincez le chou fleur dans l’eau quelques minutes puis coupez les bouquets.

(Ci-dessous fleurons ou bouquets de chou fleur)

temps de cuisson chou fleur, cuisson chou fleur, cuisson chou fleur à l eau, cuisson chou fleur cocotte seb, temps de cuisson chou fleur cocotte minute seb

Cuisson chou fleur en cocotte minute

icone1.fwCuisson chou fleur immergé. Mettre les fleurons de chou dans l’eau en cocotte minute ( de même grosseur) dans l’eau froide saler, fermer la cocotte minute.

Temps de cuisson chou fleur en cocotte minute : 8 minutes (a partir du sifflement)

 

Cuisson chou fleur vapeur en cocotte minute (autocuiseur)

cuisson chou fleur, temps de cuisson chou fleur, chou fleur vapeur, chou fleur a la vapeur, chou fleur, cuisson, temps cuisson choux fleur cocotte minute, chou fleur cocotte, temps cuisson choux fleur autocuiseurPréparation de la cuisson du chou fleur. Pour la cuisson à la vapeur en cocotte minute, mettre de l’eau salée au fond de votre cocotte, déposer le support et le panier vapeur.

Astuce: Mettre un crouton de pain dans l’eau au fond de l’autocuiseur afin de diminuer les odeurs du chou.

Temps de cuisson chou fleur vapeur en cocotte minute (autocuiseur):

12 minutes (cuisson croquant) à partir du sifflement.
14 minutes (cuisson a point) à partir du sifflement.
16 minutes (cuisson fondant)
à partir du sifflement.

Cuisson chou fleur cuit vapeur

Temps de cuisson choux fleur au cuit-vapeur: 19 minutes ( 1 choux moyen)
Choux fleur frais en morceaux.

Cuisson chou fleur Babycook

Temps de cuisson chou-fleur au babycookNiveau 3 (eau), environ 15 minutes.

Saison : Le chou fleur est un légume d’hiver et de printemps

Précaution : Le chou fleur pouvant être responsable de flatulences il est conseillé de le blanchir quelques minutes dans de l’eau bouillante.

Nutrition : Chou-fleur

  • Aliment minceur
  • riche en vitamine C et B
  • Améliore le transit
  • Bon pour les reins
  • Anti-cancer

Peu énergétique, comme la plupart des légumes frais, le chou-fleur fournit 24 kcalories (environ 100 kJoules) aux 100 g. Il renferme plus de 90 % d’eau, et environ 2,5 % de fibres alimentaires (ce qui le situe dans la bonne moyenne des légumes frais). L’apport vitaminique le plus intéressant concerne la vitamine C : le chou-fleur fait partie des légumes frais les mieux pourvus en cette vitamine, avec un taux moyen de 60 mg aux 100 g. Cette valeur évolue peu dans le temps (contrairement à ce qui se passe dans les légumes-feuilles, par exemple, où l’on observe une baisse rapide de la vitamine C après la cueillette). Et lors de la cuisson, la destruction de vitamine C reste limitée : on retrouve en moyenne 30 mg aux 100 g de vitamine C dans le chou-fleur cuit. Le chou-fleur est aussi une bonne source de vitamines du groupe B, en particulier B2, B3 et B6. La provitamine A (carotène) n’y apparaît qu’en très petite quantité, ce qui n’est guère surprenant : dans ce légume peu coloré, la provitamine A (qui est un pigment jaune orangé) est pratiquement absente. Enfin, la vitamine E est décelée à l’état de traces, comme dans beaucoup de végétaux frais. Parmi les minéraux, le potassium est bien représenté (320 mg aux 100 g). Magnésium et calcium figurent à des taux non négligeables (respectivement 15 mg et 20 mg aux 100 g), ainsi qu’un large éventail d’oligo-éléments (fer, zinc, manganèse, cuivre, bore, fluor, sélénium, etc.) qui contribuent à faire du chou-fleur un légume particulièrement intéressant.

Meilleurs sites Diététique sur NEToo