Cuisson épinards

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Cuisson épinards

cuisson épinard, épinard, temps de cuisson épinard, épinard à l'eauCuisson des épinards à la poêle ou à l’eau. « Cuisson rapide », ainsi que congelés ou bien la cuisson au cuit vapeur.

Préparation des épinards : Nettoyez les épinards à l’eau après avoir éliminé les feuilles abîmées ainsi que les grosses queues.
Infos : Le volume des épinards réduit beaucoup à la cuisson. Nettoyez les épinards seulement au moment de les utiliser, car les épinards mouillés se conservent difficilement. Jetez les feuilles abîmées.

Retrouvez les modes de cuisson de l’épinard

épinard frais à l’eauépinard frais à la poêleépinard congelésépinard au cuit vapeur

Les bienfaits de l’épinard: Sa  teneur en fer, l’épinard fournit aussi d’autres vitamines et minéraux. Certains de ses antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux. Et on peut l’apprêter de mille et une façons.

Cuisson des épinard à l’eau

Dans une cocotte minute ou une grande casserole, faire bouillir de l’eau. Verser les feuilles d’épinards nettoyées, puis attendre la reprise de l’ébullition tout en immergeant les feuilles du dessus. Dès la reprise de l’ébullition, retirer les épinards du feu à l’écumoire et les plonger dans l’eau glacée. Puis les égoutter.

Temps de cuisson épinards à l’eau : 2 à 3 minutes

Cuisson épinard à la poêle

Déposez les épinards dans une grande poêle huilé (huile d’olive) et faites revenir à feu vif. Tournez régulièrement les épinards afin que la cuisson soit homogène.

Cuisson épinard à la poêle : 4 à 5 minutes

Cuisson épinards congelés

Décongélation et cuisson des épinards en « cube ». Au micro onde. Ne pas superposer les cubes d’épinards en hauteur. Cuisson: 5 minutes A la poêle 6-7 minutes

Cuisson épinards au cuit vapeur

Temps de cuisson des épinards au cuit vapeur: 13 minutes (300 gr)
Épinards frais : remuer à mi-cuisson.

Temps de cuisson épinards congelés au cuit vapeur: 15 minutes (300 gr)
Épinards congelés : remuer à mi-cuisson.