Cuisson des fèves

Temps de cuisson des fèves

cuisson fèves, temps de cuisson fèvesNous vous proposons la cuisson des fèves fraîches à l’eau.  La fèves est un légumineuses de la famille des Fabaceae.

Préparation : Écossez les fèves et récupérez-les. Pour les petites retirez le petit appendice qui la reliait à la cosse, pour les plus grosses vous pouvez enlever la peau et récupérer uniquement la graine.


Cuisson à l’eau

Dans une casserole portez l’eau salée à ébullition, plongez-les fèves dans l’eau bouillante.

Temps de cuisson des fèves fraîches : 5 minutes après ébullition

Astuce : Après cuisson égouttez-les et rincez-les à l’eau froide, cela arrête la cuisson et permet de garder une couleur bien verte. Vous pouvez aussi éplucher les plus grosses si cela n’a pas été effectué.

Vite et bon : Elles peuvent se manger crues comme le radis
Saison: La récolte se fait de fin mai à août

Cuisson fèves

La récolte qui peut commencer à partir de fin Mai, vous pouvez manger en salade les fèves fraiches. Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en cocotte-minute. Afin de garder les vitamines et minéraux ainsi que la saveur de vos légumes, évitez de trop les cuire car cela pourrait détruire leurs propriétés. Le temps de cuisson des fèves varie selon qu’il s’agisse d’un légume bien frais du jardin, d’un légume de supermarché ou d’un légume bio. Nous vous indiquons les temps approximatifs de cuisson.