Cuisson girolles

Temps de cuisson girolles

La cuisson des champignons est simple le plus dur est le nettoyage des girolles.

cuisson girolles, temps de cuisosn girolles, girolles à la poêle, girolles cuisosn

Couper le fond des queues des girolles si vous avez de très grosse girolle vous pouvez les partager en deux ou trois d’avoir une cuisson homogène.

Déposer les girolles dans une bassine d’eau laissez les tremper quelques minutes (cela permet de décoller les feuilles et autres herbes) puis rincées, les égoutter les sur un torchon quelques minutes.


girolles, cuisson girolles, girolles poêle

Cuisson girolles à la poêle

Déposé vos girolles dans la poêle chaude et huilé, faite revenir vos girolles quelques minutes (dorés), la cuisson des girolles est finie.


Cuisson girolles en conserve

La préparation des girolles en conserve : bien rincer et égoutter dans une passoire les girolles avant de les cuisiner à la poêle comme ci-dessus. Ne conserver pas le jus


Préparation des girolles sèches

Pour la préparations des girolles séchées, il faut les mettre à réhydrater dans une grande quantité d’eau froide ou tiède ou encore dans du lait, au moins 2h voire toute une nuit idéalement. Avant de les cuisiner à la poêle comme ci-dessus


Vite et bon: Vous pouvez finir la cuisson des girolles en y ragoutant d’ail pilet et du persil. Ils parfumeront délicieusement vos viandes, gibiers, volailles.