Cuisson homard

La cuisson du homard est délicate : En effet, s’il est trop cuit, la chair du homard perdra de sa saveur et sa tendresse. La cuisson du homard à l’eau. Traduction en anglais lobster

cuisson homard, temps de cuisson homard, homard a l'eau, cuisson du homard a l eau

Temps de cuisson homard

 

cuisson à l'eau, temps de cuisson à l'eau

Cuisson homard

La cuisson du homard au court bouillon ou à l’eau salée.

Préparation de la cuisson du homard à l’eau bouillante ou court-bouillon. Munissez-vous d’une casserole assez grande, remplissez-la d’eau salée afin de pouvoir couvrir vos homards et portez l’eau à ébullition. Plongez ensuite dans l’eau bouillante vos homards la tête première et la queue repliée en dessous, et mettez le couvercle.

Temps de cuisson du homard : 3.30 minutes de cuisson pour un homard à partir du moment où l’eau salée (ou un court-bouillon) bout, la chair sera juste cuite, parfaite.

Sortez les homards de l’eau avec une pince, égouttez-les et décortiquez-les ou partagez-les en deux dans le sens de la longueur.

Astuce : si vos homards sont bien bouillis, leurs pattes et leurs antennes doivent se séparer aisément du corps.

temps de cuisson au four, cuisson au four

Cuisson homard grillé

Pour la cuisson du homard grillé, commencez par faire bouillir les homards vivants.

Une fois les homards cuits et égouttés, préparez votre sauce (une simple sauce à base de beurre, d’ail et de persil est un régal), enduisez les moitiés de homards placées dans un plat adapté. Enfournez pendant 5 minutes sous le grill.

Au Moyen-Âge, le homard était un plat de pauvres : on le surnommait le cafard des mers !

Les crustacés sont des invertébrés et respirent par les branchies. Les crustacés ont des corps segmentés comme des insectes! Leurs corps sont divisés en trois sections: la tête, le thorax et l’abdomen. La tête a deux paires d’antennes, une paire d’yeux et une paire de mandibules.
Ils ont des paires d’appendices ramifiés sur chaque segment de leur corps. Ils peuvent ou non avoir des appendices sur leur abdomen. Ils ont un exosquelette, ou une coquille dure, qui protège leurs organes internes. À mesure qu’ils grandissent, ils rejettent leur exosquelette et poussent un nouveau. Il existe plus de 31 500 espèces vivantes de crustacés. La plupart des espèces se trouvent dans l’océan, mais certaines se trouvent dans de l’eau douce, et certaines sont même trouvées sur terre. Les espèces de ce sous-phylum comprennent les crabes, les homards, les crevettes, les poux de bois et les écrevisses.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Temps de cuisson du homard
Chef
Date

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut