Cuisson pois cassés

Temps de cuisson pois cassés

La cuisson des pois cassés (sec) en cocotte minute autocuiseur ou bien la cuisson à l’eau (immergé).

Préparation des pois cassés: Prévoir 80 gr de pois cassés par personne, laver les pois cassés à l’eau froide.

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Cuisson des pois cassés en cocotte minute

Préparation des pois cassés en cocotte minute, mettre les pois cassés dans une fois et demie leur volume d’eau froide.

Temps de cuisson des pois cassés en cocotte minute:
10 à 15 minutes après la mise en route de la soupape.


Cuisson des pois cassés à l’eau immergé

Préparation des pois cassés à l’eau, mettre les pois cassés dans un récipient (casserole) avec trois fois leur volume d’eau froide.

Temps de cuisson pois cassés à l’eau :  30 minutes après le début de l’ébullition.

Santé: Les pois cassés sont riches en glucides, en protéines, en sels minéraux. Ils le sont également en fibres.

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Les pois cassés accompagne très bien l’épaule d’agneau ou bien un carré d’agneau. Une fois mixé on utilise les pois cassés en soupe servis avec du lard ou en purée.

Y a-t-il une différence entre le petit pois et le pois cassé ?

Aucune il s’agit des mêmes graines. La différence ces que les pois cassées sont issus d’une variété qui donne de grosses graines bien rondes, sont décortiqués et séchés. Les petits pois sont des légumes frais et les pois cassés un légume sec.

Cuisson Pois cassé

Le temps de cuisson des légumes est très important aussi bien pour la cuisson à l’eau que pour la cuisson à la vapeur ou en la cuisson en cocotte-minute. Afin de garder les vitamines et minéraux ainsi que la saveur de vos légumes, évitez de trop les cuire car cela pourrait détruire leurs propriétés. Le temps de cuisson varie selon qu’il s’agisse d’un légume bien frais du jardin, d’un légume de supermarché ou d’un légume bio. Nous vous indiquons les temps approximatifs de cuisson.

Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire sport l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.