Cuisson du potimarron

Temps de cuisson potimarron

La cuisson du potimarron dans l’eau ou à la vapeur, avec ou sans la peau en cocotte minute.

Le choix des cuissons : cuisson à l’eau avec la peaucuisson à l’eau sans la peau – cuisson au four

cuisson potimarron, temps de cuisson potimarron, cuisson potimarron vapeur, cuisson potimarron cocotte

Avantages ou inconvénients. La cuisson du sans l’avoir épluché avant permet de retirer la peau très facilement. Par contre, le gout du potimarron est plus agréable quand on le fait cuire sans sa peau. De plus, ce mode de cuisson est plus adapté pour faire des veloutés. Autre astuce mixé avec la peau.

Ces cuissons de potimarron vous permettront de faire des veloutés ou de la purée …

Préparation du potimarron avec la peau : bien rincer le potimarron sous l’eau claire.


Cuisson potimarron (avec la peau)

cuisson potimarron au four, cuisson potimarron entier, cuisson potimarron cocotte minute, cuisson potimarron thermomixFaire bouillir de l’eau salée dans une cocotte-minute puis déposer le potimarron entier dans l’eau bouillante. Fermer votre cocotte-minute. Après la cuisson du potimarron, retirer le potimarron de la cocotte délicatement, l’ouvrir en deux afin de retirer les pépins et les filaments, ainsi que la peau qui se détache facilement.

Temps de cuisson potimarron avec la peau : 15 minutes (à partir du chuchotement).

Vite et bon : Il ne vous reste plus qu’à mixer le potimarron avec un peu d’eau de cuisson pour faire une purée ou un velouté.


Cuisson potimarron sans la peau

cuisson potimarron au four, cuisson potimarron entier, cuisson potimarron cocotte minute, cuisson potimarron thermomixPréparation potimarron, Couper le potimarron en quatre, ôter les graines ainsi que les fibres, puis le peler. Découper des morceaux de potimarron de 5 cm et les déposer dans la cocotte-minute avant de remplir d’eau 1 à 2 cm au-dessus des morceaux. Saler et fermer la cocotte.

Temps de cuisson potimarron : 12 minutes (à partir du chuchotement).

Vite et bon : Il ne vous reste plus qu’à mixer le potimarron avec la peau et un peu d’eau de cuisson pour faire purée ou un velouté.


Cuisson potimarron au four

Après le nettoyage à l’eau claire, préchauffer le four à 180ºc (thermostat 6) puis découpe le chapeau du potimarron puis à l’aide d’une cuillère vider l’intérieur. Remettre le chapeau et mettre au four le potimarron. Autre solution couper le en deux retirer les graines et enfourner.
Vite et bon : vous pouvez farcir de lardon et autres votre potimarron

Temps de cuisson potimarron au four : 1h30 

Info: Le potimarron a un petit goût de châtaigne, d’origine d’Amérique du Sud. Les potimarrons sont un groupe de cultivars du potiron, d’origine du Mexique.


Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire minceur l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.

%d blogueurs aiment cette page :