Cuisson topinambour

Temps de cuisson topinambour

Retrouvez la cuisson du topinambour, la cuisson à l’eau ou en cocotte minute.  Comment bien choisir le topinambour: Prendre des topinambours bien fermes. Saison du topinambour : Le topinambour se récolte d’octobre à avril.

cuisson topinambour, topinambour vapeur, topinambour cocotte, temps de cuisosn topinambour, topinambour

Comment préparer les topinambours

Préparation des topinambours: Brossez les topinambours sous l’eau , le topinambour est une racine pour éliminez la terre. Aussi bien cuite que cru. Les topinambours sont compliqués à éplucher crus, alors que la peau se détache très facilement une fois cuits. Pour peler les topinambours choisir un couteau à l’économe et réalisez des épluchures un peu épaisses. Une fois pelés, mettez vos topinambours dans de l’eau un peu citronnée car ce légume s’oxyde très vite à l’air libre. Si vous choisissez de les cuire avec la peau, il faut tout de même bien les brosser avant.


La cuisson des topinambours

Les topinambours doivent être mis directement dans l’eau froide pour éviter qu’ils n’explosent sous l’effet de la chaleur. Le temps de cuisson des topinambours dépend de l’état de fraîcheur plus ce légume sera frais, plus il sera ferme et plus le temps de cuisson sera long.

Comptez tout de même entre 20 et 30 minutes pour une cuisson à la casserole et environ. Pour s’assurer que les topinambours soient bien cuits, plantez la lame d’un couteau dans un des légumes, elle doit rentrer sans trop de résistance.

15 minutes pour une cuisson à la cocotte minute.

cuisson topinanbour, topinambour, temps de cuisson topinambour, comment cuire la topinambourVous les épluchez ensuite au couteau en dégageant bien les nombreux yeux situés sur la peau.

Puis vous n’avez plus qu’à les déguster chaud ou froid, en salade, en purée ou en gratin.

[ad#co-1]

Il y a peu de doute qu’une des meilleures façons d’améliorer votre état de santé est de veiller à ce que vous mangez beaucoup de légumes frais de préférence, et en qualité ,cru ou cuit. Beaucoup de c’est légumes vous les manger transformés cuit, une majorité d’entre eux, peuvent être consommé cru. Une façon simple d’augmenter votre consommation de légumes est les boire en jus.
Extraction du jus des légumes biologiques est fortement recommandée pour l’amélioration de la santé ainsi que les légumes cuits à la vapeur ou bien en cocotte. L’extraction est l’un des facteurs clés pour vous donner une vie radieuse, énergique et santé vraiment optimale. L’intervention nutritionnelle unique qui a une influence plus profonde sur la santé que manger cuit cru et ou jus de légumes frais et biologiques ou bien en complément alimentaire fer l’importent est de manger beaucoup de légumes différent chaque jour.