Cuisson rôti de boeuf

Temps de cuisson rôti de bœuf

Le rôti de bœuf est savoureux, un classique de la cuisine un plat idéal pour une famille. En outre , presque toujours ils ont des restes pour préparer de délicieux sandwichs le lendemain. Bien cuire la viande à base température ou bien au four pour le faire rôtir pour avoir une viande tendre et libère le meilleur de sa saveur . Si vous voulez avoir le dîner ce soir inoubliable , jetez un oeil à l’étape ci-dessous pour démarrer la cuisson du rôti de bœuf (rosbeef). La cuisson au four. La recette pour une bien faire cuire le rôti, nous avons besoin du poids afin de faire le calcul du temps de cuisson.

cuisson rôti de bœuf, rôti de bœuf, temps de cuisson rôti de bœuf, rôti de bœuf au four

Comment préparer un rôti de boeuf

Préparation de la cuisson du rôti de bœuf au four. Une viande sera meilleur s’il est fait à base de rumsteck (« romsteck« ) ou bien de faux-filet ou encore de contre filet. Choisir de préférence une race « à viande », et non pas de la viande de vache laitière (ce conseil est valable pour tous vos choix de viande). Prévoir 200 gr de bœuf par personne. Amener la viande à température ambiante avant de le cuisiner afin de détendre la viande.

Astuce: Vous pouvez inciser avec parcimonie votre rôti de bœuf pour y ajouter quelques petites gousses d’ail, de préférence choisir la viande avec le logo « viandes de France« .

Sauces: Retrouvez quelles suggestions de sauces pour accompagner le rôti sauce béarnaise,


Temps de cuisson du rôti de bœuf au four (rosbeef)

Préchauffer votre four à 200ºc (thermostat 7 ). Enfourner à mi hauteur votre rôti de boeuf amené de préférence à température ambiante. Tourner la viande plusieurs fois pendant la cuisson pour bien le cuire sur chaque face. Ne pas saler la viande.

10 minutes pour 500gr, saignant (ou 0,02 x poids en gr)
15 minutes pour 500gr, à point (ou 0,03 x poids en gr)
20 minutes pour 500gr, bien cuit (ou 0,04 x poids en gr)


Cuisson rôti de bœuf à basse température

A l’aide d’une sonde thermique piquez dans le cœur de la viande à basse température.

La température à cœur du rôti de bœuf: 44ºc à 48ºc bleu de 50ºc à 55ºc saignante de 58ºc à 60ºc à point et de 65ºc à 68ºc une cuisson à coeur bien cuit.

Retirez la viande quelques degrés en dessous de la température voulue, car la température continue de monter après la sortie du four.

Astuce: Après, laisser votre viande au repos, enroulé dans une feuille d’aluminium pendant 10 min. Cela permet à la viande de votre rôti de bœuf de se détendre.

Les avantages pour la santé de manger de la viande qui contribuent tous à mener à bien des fonctions métaboliques vitales, mais aussi donner une beaucoup d’énergie ainsi:

Comme la viande contient une grande quantité de protéines, cela pourrait être bénéfique pour le corps car le besoin en protéines est important pour le corps. Puisque la protéine est dite pour améliorer la santé globale et le bien-être de son corps, il y a d’autres avantages tels que la réparation et la construction de tissus de corps ainsi que la production d’anticorps qui protègent le corps des infections, renforçant ainsi le système immunitaire ainsi que. Plus important encore, puisque la viande contient tous les acides aminés essentiels, il se classe certainement comme l’une des meilleures sources de protéines.

Parmi les nombreux nutriments que la viande contient, il est riche en fer, zinc et sélénium. Alors que le fer aide à former l’hémoglobine qui transporte l’oxygène à différentes parties de votre corps, le zinc contribue à la formation des tissus et le métabolisme ainsi que le sélénium décompose la graisse et les produits chimiques dans le corps.

Vitamines sont également une grande partie de son alimentation, et la vitamine A, B et D sont couramment trouvés dans la viande ainsi. Non seulement ces vitamines favorisent une bonne vision, des dents et des os plus forts, mais elles aident également le système nerveux central, favorisant ainsi la santé mentale. Un autre grand avantage de manger de la viande est le maintien de la santé de votre peau.

%d blogueurs aiment cette page :