Cuisson rôti de boeuf

Temps de cuisson rôti de bœuf

cuisson rôti de bœuf, rôti de bœuf, temps de cuisson rôti de bœuf, rôti de bœuf au fourLe rôti de bœuf est savoureux, un classique de la cuisine un plat idéal pour une famille. En outre , presque toujours ils ont des restes pour préparer de délicieux sandwichs le lendemain. Bien cuire la viande à base temperature ou bien au four pour le faire rotir pour avoir une viande tendre et libère le meilleur de sa saveur . Si vous voulez avoir le dîner ce soir inoubliable , jetez un oeil à l’étape ci-dessous pour démarrer la cuisson du rôti de bœuf (rosbeef). La cuisson au four. La recette pour une bien faire cuire le roti, nous avons besoin du poids afin de faire le calcul du temps de cuisson.

Préparation de la cuisson du rôti de bœuf au four. Une viande sera meilleur s’il est fait à base de rumsteak (« romsteck« ) ou bien de faux-filet ou encore de contre filet. Choisir de préférence une race « à viande », et non pas de la viande de vache laitière (ce conseil est valable pour tous vos choix de viande). Prévoir 200 gr de bœuf par personne. Amener la viande à température ambiante avant de le cuisiner afin de détendre la viande.

Astuce: Vous pouvez inciser avec parcimonie votre rôti de bœuf pour y ajouter quelques petites gousses d’ail, de préférence choisir la viande avec le logo « viandes de France« .

Sauces: Retrouvez quelles suggestions de sauces pour accompagner le rôti sauce bearnaise,


Temps de cuisson du rôti de bœuf au four (rosbeef)

Préchauffer votre four à 200ºc (thermostat 7 ). Enfourner à mi hauteur votre rôti de boeuf amené de préférence à température ambiante. Tourner la viande plusieurs fois pendant la cuisson pour bien le cuire sur chaque face. Ne pas saler la viande.

10 minutes pour 500gr, saignant (ou 0,02 x poids en gr)
15 minutes pour 500gr, à point (ou 0,03 x poids en gr)
20 minutes pour 500gr, bien cuit (ou 0,04 x poids en gr)


Cuisson à cœur rôti de bœuf

A l’aide d’une sonde thermique piquez dans le cœur de la viande.

La température à cœur du rôti de bœuf: 44ºc à 48ºc bleu de 50ºc à 55ºc saignante de 58ºc à 60ºc à point et de 65ºc à 68ºc une cuisson à coeur bien cuit.

Retirez la viande quelques degré en dessous de la température voulu, car la température continue de monter après la sortie du four.

Astuce: Après, laisser votre viande au repos, enroulé dans une feuille d’aluminium pendant 10 min. Cela permet à la viande de votre rôti de bœuf de se détendre.