Cuisson basse température

Temps de cuisson à basse température

Vous pouvez vous aussi cuire vos viandes à basse température comme les grands chefs. Simplement avec un four et une sonde thermostatique. Vous trouverez ci-dessous les tableaux des viandes cuites à basse température afin de réussir la cuisson de vos viandes.

La cuisson à basse température prend plus de temps donc prévoir afin de servir votre viande au bon moment. Saisir à la poêle préalablement de cinq minutes un petit morceau à dix minutes pour un rôti afin de dorer les contours de votre viande.

Temps de cuisson du bœuf à basse température

Cuisson du rôti Bœuf à basse température
Pour la cuisson à basse température d’un rôti de boeuf de 800 g cuire 2h à 80°c , température à cœur de 50° pour une viande saignante, 55° pour une cuisson à point

Cuisson côte de boeuf à basse température
Pour une cuisson à basse température d’une côte de boeuf de 1.2kg saisir 5 minute de chaque côté à la poêle, puis mettre la côte de boeuf au four à 80c° durée moyenne de cuisson : 2h15 minute température à coeur 55°c pour une cuisson à point.

Temps de cuisson du veau à basse température

Cuisson du veau à basse température
Un rôti de veau à basse température de 800 g cuire à basse température 2h,mettre le four 80c°Température à cœur de 60°C

Temps de cuisson de l’agneau à basse température

Cuisson de l’Agneau à basse température
Pour un gigot d’agneau avec os de 2 kg cuire à basse température 4h à température du four 80c°Température à cœur de 55°C

 

%d blogueurs aiment cette page :