Cuisson gigot d’agneau

Temps de cuisson gigot d’agneau

Comment cuisiner le gigot d’agneau au four ou à basse température. Pour le gigot et l’épaule d’agneau, la viande doit être rosée et le gras bien blanc.

Gigot d’agneau: Vous pouvez saisir votre gigot sur chaque face dans un peu d’huile avant de l’enfourner. Retrouvez la cuisson de l’agneau en rôti ou bien la selle, l’épaule,et le carré.

Les modes de cuisson du gigot d’agneau :

cuisson gigot d agneau, cuisson gigot agneau, temps de cuisson gigot d'agneau, cuisson gigot d’agneau au four

Info : avant de faire cuire la gigot d’agneau doit être conservé à température ambiante une heure minimum avant sa cuisson. La fiabilité des temps de cuisson sera plus efficace à la bonne température. Idem pour tout type de cuisson de viande. Nous conseillons de vérifier la bonne cuisson de la viande en fin avec un couteau.


Temps de cuisson gigot d’agneau au four, Temps de cuisson gigot d’agneau four, cuisson gigot d’agneau four, cuisson gigot d’agneau

Temps de cuisson gigot d’agneau au four

Pour le gigot d’agneau au four, préchauffer le four à 200° C thermostat 7 une fois le four chaud, mettre le gigot d’agneau dans un plat, arroser d’un peu d’huile, saler, poivrer et enfourner.

Astuce: Mettre les accompagnements (patates…) dans le plat, sous le gigot. Pour une viande rosée à cœur du gigot d’agneau, la température interne doit osciller entre 55° C et 60° C. Déposez un bouillon cube déjà dissous au fond du plat. Vous pouvez ajouter du thym.

Combien de temps de cuisson gigot d’agneau :

durée : 30 minutes pour 1 kg (formule : 0.03 X grammes)

Pour 1,350 Kg = 40,5 minutes
Pour 1 Kg = 30 minutes
Pour 750 grammes = 22,5 minutes


cuisson gigot d'agneau basse température, temps de cuisson gigot d'agneau basse température, cuisson gigot d'agneau

Cuisson gigot d’agneau basse température

Pour la cuisson à basse température du  gigot d’agneau avec os, pour un gigot de 2 kg cuire 4h à 80°, Température à cœur de 55°C

Astuce de cuisson du gigot d’agneau : en fin de cuisson, placer le gigot d’agneau sous une feuille d’aluminium afin de faire reposer le gigot d’agneau pendant 10 minutes. Cela attendrit la viande

Accompagnement du gigot : Vous pouvez incorporer durant la cuisson des pommes de terre de champignon.


Les avantages pour la santé de manger de la viande qui contribuent tous à mener à bien des fonctions métaboliques vitales, mais aussi donner une beaucoup d’énergie ainsi:

Comme la viande contient une grande quantité de protéines, cela pourrait être bénéfique pour le corps car le besoin en protéines est important pour le corps. Puisque la protéine est dite pour améliorer la santé globale et le bien-être de son corps, il y a d’autres avantages tels que la réparation et la construction de tissus de corps ainsi que la production d’anticorps qui protègent le corps des infections, renforçant ainsi le système immunitaire ainsi que. Plus important encore, puisque la viande contient tous les acides aminés essentiels, il se classe certainement comme l’une des meilleures sources de protéines.

Parmi les nombreux nutriments que la viande contient, il est riche en fer, zinc et sélénium. Alors que le fer aide à former l’hémoglobine qui transporte l’oxygène à différentes parties de votre corps, le zinc contribue à la formation des tissus et le métabolisme ainsi que le sélénium décompose la graisse et les produits chimiques dans le corps.

Vitamines sont également une grande partie de son alimentation, et la vitamine A, B et D sont couramment trouvés dans la viande ainsi. Non seulement ces vitamines favorisent une bonne vision, des dents et des os plus forts, mais elles aident également le système nerveux central, favorisant ainsi la santé mentale. Un autre grand avantage de manger de la viande est le maintien de la santé de votre peau.

%d blogueurs aiment cette page :